Fiche Technique

Je possède un DR800S de 92 avec 68000kms (c'est increvable) en voilà une photo :


Une moto à l'allure pachydermique qui surprend dès les premiers tours de roue.

Proposée à 41500 F la DR 800 Big offrait une bonne position de conduite, une partie cycle sans défaut ainsi qu'une autonomie et une protection qui manquait sur beaucoup de trail. Seul sa hauteur de selle pouvait en dissuader certains. ( Il était possible de voir des motard qui au feux rouge s'arrètaient contre le trottoir pour pouvoir poser un pied !! )


Le DR800S, c'est un gros mono avec lequel on peut aller partout, notament en grèce :

 


Fiche technique :

 
Moteur monocylindre 4 tps, refroidi par air et huile ( SACS )
Distribution simple ACT, 4 soupapes par cylindre ( TSCC )
Cylindrée 779 cm3
Alésage x Course 105 x 90 mm
Rapport volumétrique 9,5 à 1
Puissance 54 ch à 6600 tr/mn
Couple 6,32 m.Kg à 5400 tr/mn
Alimentation double corps Mikuni BST de 33 mm
Lubrification carter sec, réservoir dans le cadre
Démarreur électrique
Allumage électronique CDI
Transmission primaire engrenages à taille droite
Transmission secondaire chaîne à joints toriques
Embrayage multidisque en bain d'huile
Boite 5 vitesses
Cadre simple berceau tubulaire dédoublé en acier
Chasse / Angle 136 mm / 28°6
Empattement 1520 mm
Garde au sol 230 mm
Suspension avant fourche Kayaba de 43 mm à axe déporté
Débattement 240 mm
Suspension arrière mono-amortisseur Kayaba réglable en précontrainte et en détente ( Full Floater system )
Débattement 220 mm
frein avant 1 disque de 300 mm à étrier 2 pistons
Frein arrière 1 disque de 250 mm à étrier 2 pistons
Roues rayonnées en alliage léger
Pneus avant 90 / 90 x 21 (Bridgestone trailwing)
Pneus arrière 130 / 80 x 17
Essence 24 L
Huile 4 tps 2,7 L
Poids à vide 194 Kg
Poids avec les pleins 223 Kg
Hauteur 890 mm
Vitesse max 163 Km/h
400 m départ arrêté 13,94 secondes