Je possède un DR800S de 92 avec 68000kms (c'est increvable) en voilà une photo :
Une moto à l'allure pachydermique qui surprend dès les premiers tours de roue.
Proposée à 41500 F la DR 800 Big offrait une bonne position de conduite, une partie cycle sans défaut ainsi qu'une autonomie et une protection qui manquait sur beaucoup de trail. Seul sa hauteur de selle pouvait en dissuader certains. ( Il était possible de voir des motard qui au feux rouge s'arrètaient contre le trottoir pour pouvoir poser un pied !! )
Le DR800S, c'est un gros mono avec lequel on peut aller partout, notament en grèce :
Moteur | monocylindre 4 tps, refroidi par air et huile ( SACS ) |
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Distribution | simple ACT, 4 soupapes par cylindre ( TSCC ) |
Cylindrée | 779 cm3 |
Alésage x Course | 105 x 90 mm |
Rapport volumétrique | 9,5 à 1 |
Puissance | 54 ch à 6600 tr/mn |
Couple | 6,32 m.Kg à 5400 tr/mn |
Alimentation | double corps Mikuni BST de 33 mm |
Lubrification | carter sec, réservoir dans le cadre |
Démarreur | électrique |
Allumage | électronique CDI |
Transmission primaire | engrenages à taille droite |
Transmission secondaire | chaîne à joints toriques |
Embrayage | multidisque en bain d'huile |
Boite | 5 vitesses |
Cadre | simple berceau tubulaire dédoublé en acier |
Chasse / Angle | 136 mm / 28°6 |
Empattement | 1520 mm |
Garde au sol | 230 mm |
Suspension avant | fourche Kayaba de 43 mm à axe déporté |
Débattement | 240 mm |
Suspension arrière | mono-amortisseur Kayaba réglable en précontrainte et en détente ( Full Floater system ) |
Débattement | 220 mm |
frein avant | 1 disque de 300 mm à étrier 2 pistons |
Frein arrière | 1 disque de 250 mm à étrier 2 pistons |
Roues | rayonnées en alliage léger |
Pneus avant | 90 / 90 x 21 (Bridgestone trailwing) |
Pneus arrière | 130 / 80 x 17 |
Essence | 24 L |
Huile 4 tps | 2,7 L |
Poids à vide | 194 Kg |
Poids avec les pleins | 223 Kg |
Hauteur | 890 mm |
Vitesse max | 163 Km/h |
400 m départ arrêté | 13,94 secondes |